Chondrosamin 5 se présente sous forme d'une boite de 30 sticks contenant une suspension buvable de 10 mL
DANS QUELS CAS UTILISER CE COMPLEMENT ALIMENTAIRE ?
Chondrosamin 5 est une solution intégrale utilisée pour le Soulagement de la douleur et de la gêne fonctionnelle au cours de l'arthrose du genou et de la hanche.
-Glucosamine (sous forme de N-Acétylglucosamines): aide à réparer et à régénérer les cartilages des articulations. Elle contribue à diminuer progressivement les inconforts.
-Chondroïtine Sulfate marine: Aide à réparer et à régénérer les cartilages des
articulations et aide à réduire des douleurs articulaires et à améliorer la mobilité articulaire.
-MSM: Permet de retrouver un confort articulaire, pour les personnes souffrant d'arthrose en stimulant la synthèse du collagène et de l'Acide Hyaluronique.
-Acide Hyaluronique: aide à lubrifier et protéger les cartilages chez les sportifs. En favorisant la viscosité du liquide synovial, il soulage les douleurs et la raideur associées à l'arthrose, améliorant ainsi la mobilité articulaire.
-Collagène natif type II: aide à bloquer la dégénérescence du cartilage des genoux
et de la hanche en stimulant la réponse immunitaire induisant l'arrêt du mécanisme de destruction. Il aide aussi à réduire la sensation de gêne et de douleurs en réduisant l'effet de la réponse pro inflammatoire du système immunitaire.
-Collagène hydrolysé marin: aide à protéger le cartilage, les ligaments et les tendons en stimulant la réparation des tendons et ligaments par synthèse protéique et à réduire la sensation de gêne et de douleurs en réduisant l'effet de la réponse pro inflammatoire du système immunitaire.
-Curcumine: aide à réduire la douleur et l'inflammation en inhibant les médiateurs inflammatoires et en réduisant la surproduction du liquide synovial par la membrane synoviale.
-Vitamine D3: aide à maintenir de la structure osseuse, à stimuler la synthèse du collagène et à prévenir la calcification de la membrane synoviale.
-Vitamine K2: aide à protéger les membranes et les tissus articulaires en dirigeant le calcium vers les os, inhibant ainsi leur calcification.
-Zinc (sous forme de sel de bisglycinate): peut inhiber l'activité de molécules pro inflammatoires, contribuant ainsi à réduire l'inflammation articulaire.
I joue un rôle dans la cicatrisation des tissus, y compris les tissus articulaires en favorisant la régénération des tissus.
MODE D'EMPLOI :
Voie d'administration: Voie orale uniquement.
Conseils d'utilisation :
La dose habituelle est de 1 stick par jour, qui peut se prendre de préférence au cours des repas.
A utiliser en complément d'une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain.
DANS QUELS CAS NE PAS UTILISER CE COMPLEMENT ALIMENTAIRE?
Allergie à l'un des composants.
Allergie aux crustacés, car la glucosamine, est extraite de ceux-ci.
Allergie au poulet ou aux produits laitiers.
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
- Diabète ou intolérance au glucose: des contrôles plus fréquents de la glycémie peuvent être nécessaires lorsque vous commencez un traitement avec de la glucosamine.
- Asthme: lorsque vous commencez un traitement par CHONDROSAMIN 5, il est important de savoir que les symptômes peuvent s'aggraver.
- les patients souffrant de maladie auto-immune, d'insuffisance rénale ou hépatique, ou ayant subi une intervention chirurgicale récente, ne doivent prendre ce complément alimentaire sans l'avis favorable de leur médecin
Enfants et Adolescents :
Chondrosamin 5 ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
GROSSESSE ET ALLAITEMENT :
CHONDROSAMIN 5 ne doit pas être utilisé pendant la grossesse car il n'existe pas de données concernant son administration chez la femme enceinte.
L'utilisation de chondrosamin 5 est déconseillée pendant l'allaitement sans avis médical.