- -7%
- Formulation avancée
- Soutenir la spermatogenèse normale et améliorer la fertilité masculine
- Complément alimentaire
Un couple en âge de procréer sur sept rencontre des problèmes de fertilité pour une raison inconnue.
Elle est principalement due à des défauts de la spermatogenèse - la production de spermatozoïdes dans les testicules, qui peuvent rester non détectés à moins que des tests spécifiques évaluant la qualité du sperme ne soient effectués. La qualité du sperme est définie par trois critères principaux : la numération cellulaire (le nombre de cellules par ml de sperme), la morphologie cellulaire et la motilité cellulaire (leur capacité à « nager » vers l'ovocyte).
Les progrès récents de la biologie de la reproduction montrent que l'hypofertilité chez l'homme peut être améliorée par l'adoption d'un mode de vie plus sain, notamment en modifiant les habitudes alimentaires et en apportant des nutriments spécifiques. Ces nutriments jouent un rôle important dans la spermatogenèse, dans l'activation des spermatozoïdes et dans leur protection contre les radicaux libres en route vers l'ovocyte.
Dans notre produit Doppelherz® Conceptive Men, nous avons réuni des nutriments essentiels dont il a été démontré qu'ils amélioraient la quantité et la qualité des spermatozoïdes et la composition du liquide séminal :
- La L-carnitine est une molécule qui joue un rôle essentiel dans la production d'énergie dans les mitochondries, les « centrales énergétiques » des spermatozoïdes. La L-carnitine est donc importante pour la motilité normale des spermatozoïdes.
- La coenzyme Q10 est également nécessaire au bon fonctionnement des mitochondries, où elle exerce une double fonction d'antioxydant et de composant de la chaîne respiratoire qui utilise les sucres pour produire de l'énergie cellulaire.
- La taurine exerce des effets positifs sur la spermatogenèse et confère aux spermatozoïdes une certaine protection contre le stress oxydatif.
- L'acide folique, la vitamine B12, la vitamine D3 et le zinc sont nécessaires pour maintenir l'activité de division cellulaire afin de produire en continu de nouveaux spermatozoïdes.
- Les antioxydants primaires comme la vitamine C et la vitamine E ont une fonction essentielle dans la protection des cellules contre le stress oxydatif, qui est l'un des principaux facteurs affectant la qualité du sperme.
- Le zinc et le sélénium sont des oligo-éléments qui contribuent à une fertilité normale. Le sélénium est important pour maintenir l'intégrité structurelle des spermatozoïdes.
Étant donné que la spermatogenèse est un processus continu qui génère des spermatozoïdes dans les 74 jours, un apport d'au moins 3 mois est nécessaire pour obtenir des améliorations mesurables des paramètres du sperme. Nous recommandons l'utilisation de Conceptive Men aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à la grossesse.