Pansement antimicrobien qui régule la libération d'humidité pour les plaies faiblement à moyennement exsudatives infectées ou à risque d'infection. En plus des propriétés et avantages de Suprasorb X, équipé de fibres biosynthétiques HydroBalance, Suprasorb X + PHMB libère un principe actif à l'efficacité antimicrobienne prouvée
Pansement antimicrobien qui régule la libération d'humidité pour les plaies faiblement à moyennement exsudatives infectées ou à risque d'infection. En plus des propriétés et avantages de Suprasorb X, équipé de fibres biosynthétiques HydroBalance, Suprasorb X + PHMB libère un principe actif à l'efficacité antimicrobienne prouvée : 0,3% de polyhexaméthylène biguanide (PHMB). Le PHMB exerce sa large action spectrobactérienne à la fois comme pansement et sur la surface de la plaie et détruit efficacement les micro-organismes, tels que les bactéries, les champignons et les levures. Comprimé stérile, emballé individuellement.
Même dans le cas d'infections cliniquement manifestes, il offre une grande sécurité pour l'opérateur et une bonne tolérance pour le patient. Il offre également une efficacité fiable contre le SARM et l'ERV. Dans le cadre d'un traitement de plaie humide, il faut être prudent dans le choix du pansement secondaire approprié car Suprasorb X + PHMB reste humide dans la zone de la plaie.
Indiqué pour le traitement des plaies :
plaies à exsudat faible ou moyen ;
plaies superficielles ou profondes;
plaies à risque d'infection;
plaies infectées;
ulcères d'origine différente;
brûlures au 2e degré;
sites donneurs et greffes de peau;
plaies postopératoires;
écorchures, lacérations.
Comment utiliser
Nettoyer la plaie selon les normes habituelles, puis tamponner avec la compresse stérile pour sécher soigneusement la zone péri-lésionnelle.
Appliquez le pansement Sla sur la plaie et la forme. Si vous utilisez un tampon, pliez-le plusieurs fois et appliquez-le dans la plaie sans trop appuyer.
Selon le degré d'exsudation, fixez avec le pansement approprié.
Intervalle de changement de pansement : selon l'avis du médecin traitant en fonction de l'état de la plaie, du degré d'exsudation et de l'éventuel pansement secondaire utilisé, mais au plus tard 5 à 7 jours.
Mises en garde
En cas d'infections : pansement occlusif secondaire uniquement sur décision du soignant et selon la situation générale.