- Le chrome contribue au métabolisme normal des macronutriments
- Le chrome contribue au maintien d’une glycémie normale
- Le chrome contribue au métabolisme normal des macronutriments
- Le chrome contribue au maintien d’une glycémie normale
Apports nutritionnels :
Chaque gélule apporte 220 mg CinnaGlyc soit 10 μg de chrome élémentaire par gélule, ce qui constitue 50% des AJR (Apports Journaliers Recommandés).
Les atouts de Cinnaglyc
Intérêt de CinnaGlyc® dans l’insulino-résistance
Au cours d’un repas, le taux de sucre dans le sang augmente, les glucides sont alors transformés essentiellement en glucose. Le pancréas détecte alors l’augmentation de la glycémie et secrète de l’insuline. Cette insuline permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l’organisme : les muscles, les tissus adipeux et le foie où il va pouvoir être transformé et stocké.
En cas de pré diabète ou de diabète de type 2, ces mécanismes sont défectueux. Dans ce cas, deux anomalies peuvent alors être responsables de l’hyperglycémie :
- le manque d’insuline dans le corps et ce ci est dû à la non-sécrétion de cette hormone par le pancréas. Il s’agit de l’insulinodéficence.
- les tissus insulinosensibles ne répondent plus et perdent leur capacité à ingérer cette hormone. On parle alors d’insulinorésistance.
Les effets de la cannelle :
Chez l’Homme : Plusieurs essais cliniques et méta-analyses démontrent l’effet non négligeable de la cannelle sur la glycémie.
Mode d’action : Les Proanthocyanidines (PACs) présents dans la cannelle reproduisent les effets de l’insuline et ce ci en activant ses récepteurs ainsi que ses voies de signalisation.
Les effets du chrome:
- Le Chrome régule l’homéostasie glucidique.
- Le Chrome augmente la liaison de l’insuline à son récepteur.