Soin vivifiant de premier choix, l’huile de noyaux d’abricot est idéale pour redonner éclat et tonus aux peaux ternes et fatiguées, tout en les satinant.
Sa grande richesse en acides gras essentiels, lui confère des vertus tonifiantes et assoupissantes exceptionnelles.
L’huile d’Abricot, obtenue par pression à froid des noyaux est riche en acide oléique, en vitamines A et E. En plus d’être nourrissante et adoucissante, l’huile d’abricot redonne coup d’éclat et tonus à votre peau !
Régénérante et anti-déshydratante, elle contribue ainsi à retarder les effets du vieillissement.
- Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à votre peau.
- Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement.
- Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
- Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
- En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.
Recettes
Démaquillage
Mouillez et essorez bien une éponge végétale ou une lingette démaquillante lavable. Imbibez la ensuite d’huile de noyau d’abricot et passez la sur le visage à plusieurs reprises pour démaquiller efficacement tous les fards. Terminez avec l’hydrolat visage de votre choix.
Hydratation bonne mine
Massez quelques gouttes d’huile de noyau d’abricot dans les paumes, puis faites pénétrer en massage lent et long sur le visage. Le beta-carotene (provitamine A) donne bonne mine. Les acides gras améliorent la fonction barrière de la peau, assouplissent et permettent une meilleure hydratation. Ce geste remplace la crème de nuit. Le jour par contre, on peut suivre avec une crème de jour ou un soin solaire visage.
Base pour massage aromatique
L’huile de noyau d’abricot est idéale pour recevoir des huiles essentielles en dilution. Voyez ici comment faire des mélanges pour l’aromathérapie. Vous obtiendrez une huile de soin à l’action spécifique, qui pénètre bien et ne laisse pas de film gras.