La coupe menstruelle Liberty Cup s’adapte à chaque flux de règles et à la morphologie de chaque femme
Liberty Cup coupe menstruelle taille 1 est une coupelle en silicone, réutilisable, facile d'utilisation, idéale à chaque fois que vous avez vos règles. Cette coupelle est l'alternative moderne, (écologique et économique) aux tampons et serviettes hygiéniques, réalisée en silicone médical 100% hypoallergénique. Une fois mise en place, la coupelle adhère parfaitement aux parois vaginales pour collecter le flux menstruel en évitant les problèmes de fuite et en respectant l'équilibre naturel de la flore vaginale. Elle ne contient ni colorants, parfums, latex, produits d'origines animales et empêche ainsi l'irritation et le dessèchement.
Conseil d'utilisation:
Avant la première utilisation
Nettoyez la coupe avec un savon doux et ébouillantez là 5 minutes dans une grande quantité d'eau (une casserole fera parfaitement l'affaire), pour ne pas la brûler sur le fond.
Insertion
Sur les premières utilisations, vous pouvez soit mouiller la coupe (pendant une douche par exemple), soit utiliser un lubrifiant à base d'eau (le même que pour les rapports sexuels).
Très vite vous arriverez à mettre votre coupe sans lubirifiant ni eau.
Ces préliminaires vous permettront de prendre confiance en vous.
Il existe différentes manières de pliage pour faciliter l'insertion. Il faut trouver celle qui vous correspondra le mieux.
Retrait
Lorsque vous retirez votre coupe, il faut tout d’abord vous laver soigneusement les mains, prendre une position confortable puis se détendre tranquillement afin de relâcher les muscles de votre vagin. Le plus facile est de le faire dans la douche. Si vous n’arrivez pas à atteindre la base de la coupe, tirez délicatement sur la tige. Vous pouvez pousser tranquillement la coupe avec les muscles de votre vagin afin de l'aider à descendre. Faites attention de ne pas abîmer la tige avec vos ongles. Décoller le bord en appuyant sur la partie inférieure de la coupe, et l’enlever en évitant de renverser le contenu.
Entretien
Pour le nettoyage courant, nous vous conseillons de rincer votre coupe d'abord à l'eau froide (afin d'éviter les mauvaises odeurs ainsi que le jaunissement de votre coupe).
Par la suite il est possible de faire un nettoyage avec un savon délicat et de l'eau chaude.
Entre deux cycle, ébouillantez la dans une grande quantité d'eau pour un nettoyage optimale.
Précautions d'emploi
Vider et nettoyer la coupe menstruelle aux moins une fois toutes les 12 heures, même pendant des flux peu abondants.
Composition:
Silicone médical