Une peau bien hydratée est rayonnante. C’est pourquoi le choix de la crème hydratante est important. Entre textures onctueuses et crème subtilement parfumées, l’application d’un hydratant devient un réel moment de bien-être. Mais comment choisirl a bonne crème hydratante ? Pour ne rien laisser au hasard, voici nos conseils avisés. Entre les crèmes hydratantes de jour, de nuit, les émulsions matifiantes, les fluides anti-rougeurs..., on ne sait plus où donner de l'épiderme ! Pas de panique, le choix doit tout simplement se faire en fonction de votre type de peau. Quelle crème hydratante pour ma peau ?

Votre peau est normale :

Optez pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort.

Votre peau est mixte ou grasse :

Préférez une crème fluide ou une émulsion matifiante, qui diminue la brillance. Des textures qui affinent le grain de peau pour le rendre plus léger.

Votre peau est sèche ou sensible :

Misez sur des soins riches en actifs apaisants et surtout en céramides, des molécules grasses capables de retenir l’eau.

Petits conseils d'utilisation et d'application

  • Appliquez votre crème hydratante le matin sur votre peau (visage et cou) préalablement bien nettoyée.
  • Faites ensuite pénétrer la texture en massant délicatement du bout des doigts.
  • Pensez que la quantité de crème appliquée doit être entièrement absorbée par la peau.

Attention : L’application d’une crème hydratante est une étape incontournable avant de se maquiller. La loi des saisons 

En été, optez pour une crème hydratante à la texture légère et aérienne. En hiver, préférez une texture plus riche, car la peau est plus sèche en cette saison. Petits trucs à connaître pour bien hydrater sa peau Une peau bien hydratée ne tiraille pas et reste éclatante toute la journée.

Quelques astuces suffisent pour afficher un teint rayonnant :

  • Achetez une bonne crème hydratante, adaptée à votre type de peau (sensible, sèche, mixte, grasse…). Elle empêche l’eau de s’échapper, la capte, la fixe et permet d’apaiser les irritations ou rougeurs dues à la sécheresse cutanée.
  • Buvez dès le réveil un grand verre d’eau afin d’éliminer les toxines et d’hydrater votre organisme. De manière générale, boire beaucoup aide la peau à rester fraîche et hydratée.
  • Utilisez un spray d’eau thermale pour apaiser la sécheresse de la peau.